Industrie : L'Industrie du futur, vers une éco-industrie?

L'Industrie du futur, vers une éco-industrie?

• Développer les relations commerciales interentreprises
  • Innover
  • Améliorer vos processus de production
23 mars 2017 - À partir de 09:00 jusqu'à 13:00
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Salle Jacqué

Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie 2017, nous vous invitons à une matinée de partage d'expériences entre entreprises sous forme d’ateliers BtoB autour de la question:

Industrie du futur, vers une éco-industrie?

4 ateliers - 4 grands témoins

De nombreux exemples montrent aujourd'hui que chaque entreprise peut trouver des gisements de croissance ou améliorer ses marges en devenant plus économe sur l'emploi de ses ressources. Il n'y a plus de barrières entre performance économique et performance environnementale si nous osons changer notre regard sur l'utilisation de ces ressources (matières, énergies, transports, humaines)... un levier supplémentaire pour répondre aux enjeux de l'Industrie d'aujourd'hui?

Déroulé:

8h45 - 9h00: Accueil /café

9h00 - 9h15: L'industrie du futur, vers une éco-industrie?Où en est-on au Pays basque? - Pm. Etcheverry

9h15 - 10H30: Présentation des Grands Témoins

• Groupe Voltaire, conception et fabrication de selles de chevaux
  • Enedis, gestionaire de réseaux d'électricité
  • Bastidarra, fabrication et vente de produits laitiers
  • Celsa France, aciérie
  • ...et un invité surprise

10h30-12h00: Ateliers Partage d'expériences en 4 groupes: Concevoir, Produire, Vendre, Recycler

12h00 - 12h50: Remise des Trophées de l'Industrie 2017 par Mikel CHARRITON, Vice Président de la CCI BPB

Catégories: Export, Innovation par le Design, Economie Circulaire, Organisation de la production.

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE

Cette rencontre sera suivie d'un buffet qui permettra de poursuivre les échanges.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Pierre-Michel Etcheverry au 05 59 46 58 68 ou pm.etcheverry@bayonne.cci.fr

• Nos partenaires

• ADEME