ERDF à l'écoute des entreprises en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque

17/11/2014

Dans le cadre de leur démarche d'amélioration des services aux entreprises, ERDF a confié à la CCI Bayonne Pays Basque l'organisation de deux tables d'écoute clients ; l'une à Bayonne le 16 octobre  et l'autre à Mauléon le 17 octobre.

Elles avaient pour objectif de donner la parole aux entreprises afin de :

• mieux connaitre leurs enjeux "fourniture d'électricité" et leurs contraintes métier
  • identifier les points positifs et négatifs de leur expérience avec les services ERDF depuis leur raccordement
  • prendre en compte leurs attentes en termes d'amélioration des services de ERDF.

Pendant 2h30, les entreprises volontaires se sont donc exprimées aussi bien sur leurs problématiques propres, leurs contraintes d'organisation que les risques liés à la fourniture d'énergie et les axes d'amélioration possibles.

13 entreprises issues de secteurs très différents (informatique, agro-alimentaire, médical, plasturgie, aéronautique, industrie de la chaussure, énergie, construction)  et localisées aussi bien sur la Côte que dans l'intérieur du Pays Basque se sont donc exprimées et  toute ont un facteur commun :

" Mon énergie est un enjeu majeur  pour produire et fournir un service de qualité à mes clients"

En effet sur 50 risques identifiés, le risque énergétique est considéré comme majeur, voire stratégique,  et arrive en N°1 dans les préoccupations de certaines entreprises.

Les attentes exprimées par les entreprises ont été restituées en comité de direction le 12 novembre.

Prochaine étape : intégration des préconisations dans un plan d'amélioration.

Élection membres du bureau