Programme High Hospitality Academy®

 

High Hospitality Academy® est un programme CCI de France, soutenu par le ministère en charge du tourisme et la direction générale des entreprises.

Conscient des besoins en matière d’amélioration de la qualité d’accueil, le ministère en charge du tourisme demande à CCI France de proposer des solutions destinées aux professionnels de la chaîne du tourisme et décide de soutenir le programme High Hospitality Academy.

L’hospitalité figure parmi les 5 priorités du gouvernement émises par Laurent Fabius lors de la clôture des Assises du Tourisme du 19 juin 2014, ce qui vient renforcer l’importance du programme High Hospitality Academy.

 

Déployé sur le Pays Basque, le dispositif offre aux signataires de la charte d'accueil des outils de sensibilisation et de professionnalisation (Fiches pratiques) dans cette démarche d’amélioration.

Vous avez à cœur de fournir un service de qualité et de satisfaire vos clients ? Mais vos clients eux-mêmes, qu’en pensent-ils ? Faites le point sur la question afin d’améliorer votre performance avec le Client Mystère en sollicitant une prestation d’audit par un cabinet externe.

Un programme de formations est également proposé, directement dans votre entreprise, à votre demande, sur rendez-vous. A cela viendront s’ajouter des  services additionnels tels que réunions d’information, avis d’experts, calendrier de manifestations.


Objectifs

Pour atteindre les ambitions touristiques en matière d’accueil et de service, pour fidéliser les clientèles, il est important de s’assurer que chaque touriste, français ou étranger, ait une garantie relative à la qualité de l’accueil tout au long de son parcours touristique.

Pour les professionnels, le programme High Hospitality Academy doit permettre de :

  • Se démarquer de la concurrence ;
  • Augmenter le degré de satisfaction de sa clientèle ;
  • Motiver son personnel ;
  • Revaloriser les métiers de service et développer une culture de service dans son entreprise ;
  • Améliorer ses procédures ;
  • Gérer plus efficacement certains postes budgétaires ;
  • Intégrer certains principes de développement durable aux pratiques de son entreprise.


En renforçant les compétences des professionnels, le programme High Hospitality Academy doit permettre aux destinations touristiques de :

  • Renforcer leur compétitivité ;
  • Améliorer l’image du territoire ;
  • Offrir au client une garantie de la qualité d’accueil tout au long de son parcours touristique ;
  • Capter de nouvelles clientèles et maximiser les retombées économiques.

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Le programme High Hospitality Academy n’est pas une démarche de labellisation. Il est la première marche pour les professionnels qui souhaitent adopter une approche de la qualité de l’accueil et des services de manière volontaire et à leur rythme. Ces professionnels pourront aller avec plus de facilité vers la deuxième marche : les labels qualité (estimez votre taux de conformité dans le but d'obtenir la marque Qualité Tourisme sur l'évaluateur en ligne.)


Les bénéficiaires du programme High Hospitality Academy sont l’ensemble des professionnels qui composent la chaîne du tourisme :

  • Hébergeurs (hôtels, campings, résidences de tourisme, villages de vacances, …)
  • Restaurateurs (restaurants, brasseries, cafés, …)
  • Lieux d’accueil (musées, parcs, centres d’animation, …)
  • Excursionnistes (bus touristiques, guides, …)
  • Commerçants
  • Transporteurs (taxis, transports publics, …)

 

 

 

Nous contacter : 05 59 46 58 13



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