Charte d'Accueil

Dans cette démarche d’amélioration, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque souhaite sensibiliser les CHR, les commerces et autres services touristiques à la notion d’accueil, ainsi qu’à la culture de service.

En signant la charte (en bas de page), vous accédez à un kit de 35 fiches et guides pratiques High Hospitality Academy qui vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et d'accueil et ainsi gagner en compétitivité. Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

 Offrir un accueil professionnel et chaleureux

. Nous prenons en considération chaque client
. Nous facilitons l’échange par l’utilisation des langues étrangères
. Nous sommes soucieux d’offrir un environnement propre à notre clientèle

 Connaître ma clientèle

. Nous sommes attentifs à chaque profil de clientèle
. Nous recueillons et prenons en compte les avis de nos clients

 Informer ma clientèle 

. Nous sommes les ambassadeurs de notre territoire
. Nous affichons clairement nos prix, nos horaires et nos modalités de règlement

 Culture d’accueil et management d’équipe

. Nous intégrons la culture de l’accueil dans notre management
. Un suivi régulier est fait avec nos équipes en interne

Exemple de fiche : Savoir accueillir en toute situation. Les 10 points clés du bon accueil

 

Formulaire à compléter pour accéder au kit de l’ambassadeur touristique 

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