Vente et relation client

Vision et stratégie d’entreprise

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Apporter aux dirigeants ou futurs dirigeants de PME/PMI la compréhension et les réflexes de la démarche stratégique
  • Maîtriser et mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour un déploiement sur mesure et pragmatique


Public

Créateur et chef d'entreprise, manager

Durée

1 jour - 7 heures

Prix TTC

300 €

Programme

FORMULER SA VISION ET SES AMBITIONS

  •  Définir les rôles du dirigeant : valeurs et missions
  •  Comprendre les enjeux de la démarche stratégique
  •  Identifier les différents leviers de la réflexion stratégique

ANALYSER ET ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT EXTERNE

  •  Comprendre les facteurs macro et micro-environnementaux.
  •  Identifier les cycles de vie de mes produits et services
  •  Analyser mes concurrents
  •  Confronter ma réflexion aux données du marché
  •  Définir et segmenter mes domaines d'activités stratégiques

COMPRENDRE ET ÉVALUER LES COMPÉTENCES CLÉS DE L'ENTREPRISE

  •  Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise
  •  Diagnostiquer mes forces et faiblesses face aux opportunités et menaces du marché
  •  Mettre en adéquation mes produits et services/clients et marchés

FORMALISER UNE STRATÉGIE ET LA TRADUIRE EN PLAN D’ACTIONS

  •  Définir les objectifs de développement de mon entreprise
  •  Formaliser ma stratégie d’entreprise
  •  Évaluer les ressources nécessaires (humaines, organisationnelles et financières)
  •  Définir le plan d’actions
  •  Formuler ma vision et mes ambitions

Méthode

Apports théoriques, cas pratiques, échanges

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • Nous consulter
Demande d'informations complémentaires
Popup
Élection membres du bureau