Vente et relation client

Toutes les techniques de prospections efficaces

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Objectifs

  • Développer une démarche orientée vers les clients 
  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Définir mon rôle et mes actions dans les services offerts
  • Gérer les relations conflictuelles

Public

Toute personne en contact direct ou indirect avec les clients et souhaitant optimiser les relations clients

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

590 €

Programme

DONNER DU SENS À LA PROSPECTION

  • Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
  • Mettre en adéquation sa prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Lever les freins et aborder la prospection différemment
  • Mettre en place une prospection qui convienne

ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS

  • Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
  • Définir le potentiel de développement pour chacun
  • Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs

LES OUTILS DE PROSPECTION

  • Revue de détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?

ORGANISER SA PROSPECTION

  • Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
  • Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
  • Évaluer le budget et les acteurs

Méthode

Apports théoriques, cas pratiques, échanges

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • 2ème session
    • 06/02/2017 : Jour entier
    • -
    • 07/02/2017 : Jour entier
    • 11/10/2017 : Jour entier
    • -
    • 12/10/2017 : Jour entier
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