Vente et relation client

Le marketing appliqué à la TPE-PME

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Comprendre toute l'importance du marketing dans une petite entreprise. Mettre en place une vision et une démarche marketing
  • Se familiariser avec l'approche et les techniques
  • Développer son image et ses ventes de produits et services

Public

Toute entreprise souhaitant mettre en place une démarche construite de promotion de son image, de ses produits et services à destination de ses cibles de clients

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

590 €

Programme

COMPRENDRE CE QU’EST LE MARKETING AUJOURD’HUI

  • Marketing : son histoire, son évolution
  • Comprendre les concepts clés pour bien les utiliser
  • Distinguer ce qui relève du marketing stratégique et du marketing
  • opérationnel
  • Identifier les spécificités du marketing en fonction des clients, produits et services
  • Analyser l’impact des technologies et des grandes tendances du marketing de demain

POSITIONNER SA MARQUE, SON PRODUIT ET SES SERVICES

  • Pourquoi et comment segmenter son marché ?
  • Définir ma typologie clients
  • Choisir mes cibles primaires et secondaires.
  • Mettre en avant mes avantages concurrentiels : valeurs, produits,
  • services
  • Établir une stratégie d’approche client pertinente

ANALYSER ET CHOISIR SES MARCHÉS

  • Comprendre et définir le parcours de mes clients vers les produits
  • et services proposés
  • Connaître et utiliser les bases des études et tests marché
  • Évaluer un potentiel client et utiliser les méthodes de prévision des ventes
  • Comprendre l’importance de la connaissance de mon marché et de
  • la veille concurrentielle

LES MOYENS D’ACTIONS : LE MARKETING MIX

  • Pourquoi définir des produits et services adaptés à mes cibles ?
  • Comment définir un prix juste et une politique tarifaire adaptée ?
  • Faut-il sélectionner plusieurs canaux de distribution ?
  • Quels sont les outils de promotion et de communication à ma disposition ?

Méthode

Apports théoriques et exercices pratiques.

 

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • 1ère session
    • 06/03/2017 : Jour entier
    • -
    • 07/03/2017 : Jour entier
  • 2ème session
    • 13/11/2017 : Jour entier
    • -
    • 14/11/2017 : Jour entier
Demande d'informations complémentaires
Popup
Élection membres du bureau