Comptabilité - Gestion

Concevoir ses tableaux de bord comme outils de pilotage commercial

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

• Connaître les leviers de l’activité commerciale
• Définir et mettre en place des tableaux de bord pour suivre et piloter l’activité

Public

Responsable et collaborateur en charge de la gestion et/ou du pilotage de l’activité

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

590 €

Programme

Les outils de gestion dans l’activité commerciale
• Comprendre et exploiter les outils comptables : bilan et compte de résultat

Les leviers de l’activité commerciale
• La constitution de la marge : les leviers de chiffres d’affaires, les prix de vente, la constitution des coûts, les prix de revient
• Définition et utilisation de la notion de point mort

Piloter son activité grâce aux tableaux de bord
• Analyser l’entreprise dans son environnement
• Etablir un budget, fixer des objectifs
• Elaborer des tableaux de bord pertinents : choisir les indicateurs, collecter les données, diffuser l’information
• Piloter l’activité : suivre, contrôler, prendre des décisions correctives
• Dynamiser les performances de ses collaborateurs

Méthode

• Apports théoriques et exercices d’application, échange de pratiques
• Travail à partir de situations des participants, support pédagogique remis à chaque participant

Validation

Attestion de formation

Sessions

  • Nous consulter
Demande d'informations complémentaires
Popup
Élection membres du bureau