Un réseau national de 30 EDM

L'École des Managers du Sud Aquitain, mise en place par la CCI Bayonne Pays Basque, fait partie d'un Réseau qui regroupe 30 Écoles des Managers en France.

Les Écoles des managers ont été créées en 1987 par des chefs d'entreprises pour des chefs d'entreprises selon l’idée que la phase de transmission doit être vécue comme une opportunité de développement.

Son efficacité a été reconnue par plus de 2000 repreneurs.

Les E.D.M. proposent aux managers une formation-action innovante, pragmatique, adaptée au contexte spécifique de la transmission d’entreprise patrimoniale.

D’ici 10 ans, 500 000 chefs d’entreprises français partiront à la retraite (ref. réseau EDM).

Si votre entreprise fait partie des 80.000 entreprises patrimoniales en France susceptibles de changer de main, l’École des Managers Sud Aquitain se propose d’être votre partenaire pour accomplir dans les meilleures conditions cette démarche.

L’un des objectifs fondamentaux du Réseau est d’aider le repreneur potentiel à décider de reprendre ou non une entreprise au terme d’un cycle de formation et d’accompagnement de 18 mois.

Ce Réseau est animé par CCI France. Au fil des ans, les E.D.M. ont également mis en place des partenariats avec les acteurs économiques locaux impliqués dans la problématique de la transmission et reprise d'entreprises.

Pour se renseigner sur l'Ecole des managers contactez Christiane Bescos ou Thomas Dudret au 05 59 46 58 03 ou cciformations@bayonne.cci.fr

En savoir + sur le réseau des EDM : www.reseau-edm.fr

Élection membres du bureau