Signature Electronique

Signature électronique : Sécurisez vos démarches en ligne

L'utilisation d'un certificat donne à votre signature électronique la même valeur juridique qu'une signature manuscrite vous permettant ainsi de garantir le contenu des messages et des documents que vous éditez sur le web.

Quels intérêts pour l'entreprise ?

Dématérialiser avec un certificat électronique, c'est :

+ d’optimisation de la productivité, favoriser le travail en équipe,
+ de temps,
+ de Valeur Ajoutée,
+ d’économie (réduction des coûts d’affranchissement, d’impression, de gestion et d’archivage),
+ de sécurité dans les échanges, et une simplification des échanges,
+ de respect pour l’environnement.

Et c'est aussi :

- de papier (réduction de la masse des documents transmis),
- de frais postaux, utilisation du courrier électronique,
- de risque de dépassement de délais (marchés publics)
- de frais de déplacement,
- de tâches administratives sans valeur ajoutée (mise sous plis, archivage, ...)
- de risques liés à l’oubli de signatures ou d’émargements des documents, et/ou de documents obligatoires dans la réponse.

= PLUS DE COMPÉTITIVITÉ DE L'ENTREPRISE
Un seul certificat pour l'ensemble de vos démarches en ligne :

  • marchés publics
  • signatures de documents / courriers dématérialisés / courriels sécurisés
  • accès à des sites sécurisés
  • courriers sécurisés
  • SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)
  • Net Entreprises
  • facture dématérialisée
  • TVA, compte fiscal, IS

Notre service GUICHET UNIQUE - CFE est certifié bureau d'enregistrement pour la délivrance des certificats.

Les prises de RDV se font :

  • par téléphone au  33 (0)5 59 46 59 98 ou 05 59 46 58 63
  • à l'accueil du Guichet Unique - CFE
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