Signature Electronique Chambersign

Signature électronique : Sécurisez vos démarches en ligne

L'utilisation du certificat Chambersign donne à votre signature électronique la même valeur juridique qu'une signature manuscrite vous permettant ainsi de garantir le contenu des messages et des documents que vous éditez sur le web.

Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont créé Chambersign France, Autorité de certification des signatures électroniques, opérateur de confiance pour les entreprises garantissant neutralité, sécurité et universalité des échanges électroniques.

La CCI Bayonne Pays Basque vous accompagne dans l’installation du certificat et dans son utilisation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels intérêts pour l'entreprise ?

Dématérialiser avec un certificat électronique, c'est :

+ d’optimisation de la productivité, favoriser le travail en équipe,
+ de temps,
+ de Valeur Ajoutée,
+ d’économie (réduction des coûts d’affranchissement, d’impression, de gestion et d’archivage),
+ de sécurité dans les échanges, et une simplification des échanges,
+ de respect pour l’environnement.

Et c'est aussi :

- de papier (réduction de la masse des documents transmis),
- de frais postaux, utilisation du courrier électronique,
- de risque de dépassement de délais (marchés publics)
- de frais de déplacement,
- de tâches administratives sans valeur ajoutée (mise sous plis, archivage, ...)
- de risques liés à l’oubli de signatures ou d’émargements des documents, et/ou de documents obligatoires dans la réponse.

= PLUS DE COMPÉTITIVITÉ DE L'ENTREPRISE

Un seul certificat pour l'ensemble de vos démarches en ligne :

  • marchés publics
  • signatures de documents / courriers dématérialisés / courriels sécurisés
  • accès à des sites sécurisés
  • courriers sécurisés
  • SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)
  • Net Entreprises
  • facture dématérialisée
  • TVA, compte fiscal, IS
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