Paiement de la "cotisation foncière des entreprises" (CFE) et/ou de "l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux" (IFER)

23/11/2015

En 2015, la DGFiP n’envoie plus par voie postale les avis de CFE-IFER (d’acompte et d’imposition).
En conséquence, les entreprises doivent se rendre dans leur espace professionnel pour consulter leurs avis en ligne.

Les entreprises ont désormais l’obligation de payer la CFE et/ou l'IFER via Internet, sur le site : www.impots.gouv.fr

Vous devez vous enregistrer en ligne avant le 30 novembre 2015 et le paiement de la "cotisation foncière des entreprises" (CFE) et/ou "l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux" (IFER) doit être fait avant le 15 décmebre 2015.

Pour cela, vous devez seuls ou avec l’aide de votre CCI :

1. Créer leur espace professionnel sur le site des impôts
  2. Payer la taxe avant le 15 décembre 2015

Consultez les fiches pratiques :

- Comment "créer un espace professionnel simplifié et adhérer aux services" ?

- Comment "consulter un avis de CFE-IFER" ?

- Comment "payer un avis de CFE-IFER/TP" ?

Élection membres du bureau