Qui sommes-nous ?

L’ouverture de nos entreprises à l’international est devenue un véritable impératif ! Mais partir à la conquête de marchés extérieurs ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle CCI International Aquitaine vous informe sur les défis et les opportunités de votre développement international, vous conseille pour mettre tous les atouts stratégiques, humains et financiers de votre côté, vous accompagne individuellement (ou avec d'autres entrepreneurs) vers vos futurs partenaires ou distributeurs étrangers.

Qui est CCI INTERNATIONAL ?
Partenaire de proximité pour accompagner les entreprises dans les démarches export, CCI INTERNATIONAL est une association de dimension internationale qui rassemble les compétences des CCI françaises et les CCI françaises à l’étranger.

Pour l’Aquitaine, cette structure devient CCI INTERNATIONAL AQUITAINE et regroupe les services internationaux des sept Chambres de Commerce et d’Industrie d’Aquitaine (Bordeaux, Libourne, Périgueux, Lot et Garonne, Mont de Marsan, Bayonne Pays Basque et Pau Béarn).

D’autres acteurs publics aident les entreprises à s'internationaliser : au niveau national (Business France, Conseillers du Commerce Extérieur, Douanes), au niveau local (Conseil Régional, Bordeaux Métropole) ainsi que des acteurs bancaires (Bpifrance, Coface). CCI International vous aide à profiter de leur compétence et de leur réseau en vous orientant vers le plus adapté pour votre projet export.

Consultez notre site internet http://aquitaine.cci.fr/International

Contact à la CCI Bayonne Pays Basque :

Guillaume Dalies
Conseiller en développement International