Euskal Eureka

Présentation

Eskal Eureka prépare l’avenir de la filière du BTP


Le Cluster Eskal Eureka, distingué « grappe d’entreprises » en mai 2010 par la DATAR, regroupe les entreprises du BTP. Eskal Eureka organise des activités autours de trois thématiques d’interventions privilégiées : les matériaux, la maîtrise de l’énergie et les chantiers.
En ouvrage neuf ou en rénovation, la grappe d’entreprises Eskal Eureka contribue à la compétitivité de la filière du BTP et des PME, par l’intégration des technologies et matériaux du futur à faible impact environnemental et adaptés aux nouvelles exigences du marché et par la création d’activité et d’emplois.

Eskal Eureka développe l'innovation en aidant les projets individuels et collectifs à passer le cap de la mutation du BTP et continuera à resserrer le lien entre les écoles et les entreprises.

Eskal Eureka rassemble des entrepreneurs et des acteurs de la construction qui conçoivent et développent des projets d'entreprises, des projets collectifs européens ou interrégionaux. Le but est de créer de l'activité et des emplois mais aussi de gagner ensemble les marchés de demain, en réseaux, à partir du territoire du Pays Basque.

Charte d’engagement d’ESKAL EUREKA :

En ouvrage neuf ou en rénovation, le cluster BTP ESKAL EUREKA contribuera à la compétitivité de la filière du BTP et des PME, par l’intégration des technologies et matériaux du futur à faible impact environnemental et adaptés aux nouvelles exigences du marché, et par la création d’activité et d’emplois.

Popup
Élection membres du bureau