24H Innovation 2015 : TOP CHRONO avec 36 sujets à l'étude !!

15/12/2015

La « saison 9 » des 24H de l’innovation vient d’être lancée ce vendredi 11 décembre à 14h à l’Ecole d’ingénieurs ESTIA à Bidart (Technopole Izarbel) en direct avec des participants situés dans des écoles et des universités du Chili, du Brésil, de La Réunion, du Canada, de Tunisie, du Royaume-Uni… soient 300 participants présents à l’ESTIA à Bidart et plus de 400 connectés à distance dans le monde entier et 70 entreprises, coach, sponsors pour les accompagner.

Les 36 sujets ont été dévoilés aux participants qui planchent en ce moment par équipes de 10 personnes sur place et à l’étranger.

TELECHARGER LES SUJETS

Les principales entreprises qui sont présentes cette année sont aussi bien de grands groupes que des PME et des startups : Dassault Aviation, TOTAL, Daher, Thalès R&T, SAFRAN Turbomeca, TIGF, ZODIAC Aerospace, F3C, Ville de Biarritz, CAVA Biomatériaux, Compositadour et PIKA, I2S etc…

Le parrain de l'édition 2015 est Bertrand Barré (www.groupezebra.com), théoricien de la vision oblique en innovation, qui a donné une conférence des plus « rafraîchissantes » en fin de matinée : en synthèse pour innover, il faut cultiver la curiosité, observer, chercher à simplifier, proposer des expériences nouvelles qui ont du sens, accepter les ratages et travailler la rapidité d’adhésion des utilisateurs.Bref tout ce que vont mettre en pratique les étudiants pendant 24h !

Rendez-vous en live sur http://24h.estia.fr/live-tv/, ou à l’ESTIA à Bidart, pour suivre les présentations en pitch ou vidéo de 3 minutes, demain samedi 12 décembre à 14h.

Les lauréats seront révélés à 17h.

Élection membres du bureau