Séminaire Déchets : la restitution de l'enquête

02/10/2014

Comment les entreprises du Pays Basque gèrent leurs déchets ?
Combien ça leur coûte ?
Quels sont les déchets qui posent problème ?

La CCI Bayonne Pays Basque et le syndicat Mixte Bil Ta Garbi ont réalisé une enquête majeure, la première enquête au Pays Basque qui a récolté plus de 500 réponses de chefs d’entreprises sur la gestion des déchets.

Les nombreux enseignements de cette étude ont permis de dresser un plan d’actions afin d’accompagner au mieux les besoins des entreprises notamment en réalisant de vraies économies ou en obtenant des gains de productivité.

Lors d'un séminaire Déchets, le 2 octobre 2014, la CCI Bayonne Pays Basque et Bil Ta Garbi ont restitué et commenté les résultats de cette enquête aux chefs d’entreprises ayant participé. De nombreux intervenants étaient présents afin de faire partager leur expérience dans la gestion des déchets ainsi que leurs bonnes pratiques.

Consultez le rapport complet.

Découvrez la synthèse de l'étude

Vous pouvez aussi télécharger tous les documents distribués en scéance :

Présentation générale

Présentation Conseil Général des Pyrénées Atlantiques

Présentation ELIPSO

Témoignage de SOKOA

Témoignage EUROSIMA

Présentation Agglomération Côte Basque Adour

Adéme entreprise Réduisez et valoriser vos déchets

Carte nationale des compacteurs

Tableau des recycleurs