Notre mission

Faites évoluer votre activité dans ses dimensions économique, environnementale et sociétale

Sensibiliser, informer, répondre aux attentes et aux besoins des entreprises, les accompagner dans l'amélioration de leurs performances en matière d'environnement, sécurité, et de développement durable constituent le cœur de nos actions.

Vous souhaitez plus d’informations sur les thématiques de l’environnement ou du développement durable, bénéficier d’un entretien conseil, réaliser un pré-diagnostic, consultez les prestations suivantes.

Vous souhaitez renforcer les performances environnementales, économiques, sociales et sociétales de votre entreprise ? Vous vous interrogez sur la prise en compte de critères d’achats responsables ? Vous souhaitez investir dans des technologies propres ou eco-concevoir vos produits ? Vous avez besoin d’être accompagné dans la constitution d’une demande de subvention relative à l’environnement ? Pour toute question spécifique, sollicitez votre conseiller développement durable.

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez réaliser un état des lieux des impacts environnementaux de votre entreprise, faire un point sur la réglementation applicable à votre entreprise, intégrer l’environnement dans votre stratégie, la CCI Bayonne Pays Basque vous propose de réaliser un diagnostic environnement de votre activité (sols, eau, air, bruit, déchets, stockage de matières dangereuses).
Vous bénéficiez d’une évaluation des impacts de votre activité sur l’environnement, d’une identification de vos obligations réglementaires et de préconisations en adéquation avec vos besoins.

Dans le cadre de son 9ème programme d’intervention relatif à la lutte contre la pollution diffuse, l’agence de l’eau Adour Garonne soutient les entreprises dans la gestion de leurs déchets dangereux et leurs rejets d’eaux usées.

Dans ce cadre, elle a déployé un partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne pour réaliser auprès de certaines activités (zones d’action définies par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne) un diagnostic portant essentiellement sur la gestion des déchets et des rejets d’eau, diagnostic qui permet de faire un point sur la règlementation, sur les solutions de gestion adaptées et sur les équipements à mettre en place. Le programme prévoit une aide à l’investissement allant jusqu’à 40% du montant retenu pour un programme de mise aux normes lié à la gestion des déchets et des eaux usées.

Popup
Élection membres du bureau