ESTIA Recherche

ESTIA Recherche : la recherche à l’Ecole d’ingénieurs ESTIA


La recherche à l’ESTIA s’articule autour de trois axes :


 1-    La Mécatronique comporte les Micro-capteurs intelligents, la reconnaissance d'images, la robotique mobile et le contrôle commande des générateurs hybrides d'énergies renouvelables ainsi que la distribution d’électricité d’origine renouvelable.

2-    L'Ingénierie de la Conception concerne les méthodes de conception interactive, la simulation numérique, les IHM, les Interactions Tangibles et la réalité mixte et augmentée.

 3-    L’Innovation et le Changement organisationnel étudient les dynamiques du mouvement dans les organisations à partir d’une approche systémique combinant les Sciences de l’Ingénieur et les Sciences Humaines et Sociales. Composantes-clés de nos approches : Projets, compétences, créativité, innovation, , conception collaborative, usages, , observation des collaborations, modélisation des organisations et des systèmes d’information, interopérabilité.
 
Valorisation de la recherche et transfert de technologie

ESTIA-RECHERCHE participe à l’équipe de direction nationale du réseau AIP PRIMECA et est chargé des publications recherche gérées par la direction générale du réseau.

ESTIA-RECHERCHE s’implique dans de nombreux  programmes transfrontaliers (Notamment avec Aragon, Euskadi, Catalogne, et Navarre en Espagne).  Ces projets associent des équipes de recherche, des centres techniques et des clusters d’entreprise. - ESTIA-RECHERCHE participe à de nombreux projets de recherche collaboratifs souvent muris et soutenus par des pôles de compétitivités labellisés : l’ANR, le FUI, l’UE


Pour en savoir plus : cliquez ici

Contact :
Nadine Couture
n.couture@estia.fr
Tel : +33 (0)5 59 43 84 67

Popup
Élection membres du bureau