Adour Compétitivité devient IDEO et signe un partenariat stratégique avec Aquitaine Développement Innovation

17/01/2013

Le 14 janvier 2013, Patrice Laurent, conseiller régional d'Aquitaine, représentant Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et du Conseil de surveillance d’Aquitaine Développement Innovation a annoncé la naissance d’IDEO, qui succède à Adour Compétitivité, et de son partenariat avec Aquitaine Développement Innovation.

• IDEO est à présent une association de dirigeants. Elle concentrera son activité sur l’accompagnement des dirigeants dans leur parcours professionnel et personnel en intervenant notamment pour renforcer les compétences managériales des dirigeants. Objectif : développer leur capacité à anticiper les évolutions de leurs entreprises et de leur environnement.
  • La mission d’accompagnement des projets d’innovation et de développement des entreprises, que réalisait jusqu’alors Adour Compétitivité, est désormais attribuée à l’agence Aquitaine Développement Innovation. Adour Compétitivité transfère également à Aquitaine Développement Innovation toutes les actions éventuellement engagées auprès de clusters ou groupements d’entreprises.

Jean-Luc Fouco, président du directoire d’Aquitaine Développement Innovation, s’est félicité de cet accord qui permettra à l’Agence de renforcer sa présence sur le Sud-Aquitaine et d’améliorer les actions de soutien aux PME avec une répartition des rôles davantage clarifiée.

Voi le communiqué de presse.

Élection membres du bureau