Nos produits / Prestations "Conjoncture" : Baromètre Eco

Chaque semestre, les CCI de Nouvelle-Aquitaine interrogent les chefs d’entreprises à propos de leur situation économique.

La CCI Bayonne Pays Basque s’appuie désormais sur les résultats de cette enquête d’opinion régionale pour évaluer le climat des affaires des entreprises locales, grâce au bilan constaté au semestre passé et aux tendances prévues pour le semestre à venir. Plusieurs indicateurs sont alors étudiés : chiffre d’affaires, carnets de commandes, trésorerie, marges, effectifs salariés, prix d’achat, délais de paiement et nombre de clients.

Ces constats et prévisions déclarés par les dirigeants sont précédés d’un chapitre « Dynamiques économiques » compilant les principales données de conjoncture du Pays Basque et de Nouvelle-Aquitaine fournies par nos partenaires.

Consultez notre nouvelle édition ici : Baromètre Eco - Mai 2017

Retrouvez également les derniers rapports publiés à l’échelon local et régional par les CCI de Nouvelle-Aquitaine.

Voir tous les produits
Élection membres du bureau