CCI Transfrontalière : Bihartean

Colloque « Tour d’Horizon de la coopération Transfrontalière »

27/10/2015

France-Espagne le 5 Novembre 2015

au Centre d’Affaires « Olatu Leku »

100 avenue de l’Adour – 64000 Anglet.

18h45 à 20h15.

Monsieur Jean Claude Fayat, Président du comité Aquitaine des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), Monsieur André Garreta Président de  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne (CCI) et sa division Internationale organisent le 5 Novembre prochain un colloque à Olatu Leku portant sur un Tour d’Horizon Export relatif à la coopération transfrontalière France-Espagne avec intervenants Français et Espagnols.

L’objectif de cette réunion est d’accroitre la présence et la disponibilité des CCEF auprès des Organismes institutionnels (CCI, CCI Internationale, CCI Transfrontalières) et d’intensifier les interventions des CCEF au service de la promotion à la formation au Commerce International (IUT ; IAE ; ESCP ; ESTIA ; Lycées Professionnels ; etc.)  et soutenir et assurer un suivi efficace dans le parrainage d’entreprises et leur actions en vue de développer le Commerce International.

Ce Tour d’Horizon Export sera articulé autour de 2 temps forts :

• Un bref aperçu  pour rappeler les initiatives spécifiques de l’Union Européenne au service des PME : Le « Small Business Act » Européen ; le Programme « COSME » et la coopération transfrontalière.
  • Les acteurs économiques des Chambres de Commerce du Gipuzcoa, de Bayonne, et BIHARTEAN (CCI Transfrontalière) avec le soutien de l’Association Echanges Pays Basque, interviendront sur les initiatives en cours portant sur la mise en œuvre de la coopération Transfrontalière.
Élection membres du bureau