Blog du président

Actualité

2016, notre priorité : la réussite de vos projets d’entreprise

14/01/2016

2015 a été une année charnière où nous avons dû expliquer encore et encore l’importance de soutenir la compétitivité de nos entreprises et la pertinence du rôle et des missions de notre Chambre de Commerce et d’industrie auprès des instances de l’Etat qui nous imposent une réduction drastique de nos moyens dans un contexte en perpétuel changement : mise en place de la nouvelle grande Région, nouvelle répartition des compétences confiées aux différentes collectivités, nouveau projet pour notre territoire avec la proposition d’un EPCI unique Pays Basque. Le tout dans un contexte international difficile et troublé par des actes de terrorisme odieux.

C’est en pleine conscience de ce contexte que nous devons rester déterminés face à l’adversité pour retrouver la confiance, afin que nos entreprises poursuivent leur développement et que de nouvelles structures se créent. La vie doit être maintenue et développée dans tout le Pays Basque, dans ses dimensions rurales et urbaines et dans ses secteurs d’activités clés : les services, le commerce, la construction, l’agriculture et la pêche, le tourisme et l’industrie. Nous avons ce devoir.

Pour cela, une évidence s’impose : la mise en commun de toutes les compétences, de toutes les bonnes idées, de toutes les énergies, de tous les moyens, avec un seul objectif : la vitalité de notre territoire, de ses entreprises et de ses habitants.

Les chefs d’entreprise que nous sommes, n’oublient pas que c’est la force de l’esprit d’équipe qui conduit vers la réussite.

Ensemble, avec nos partenaires, l’Etat et ses services, la nouvelle Grande Région, les élus des collectivités locales et leurs équipes, nous devrons nous appuyer sur nos réussites et l’union de nos talents pour mettre en oeuvre notre capacité d’adaptation afin de contribuer ensemble au dynamisme du Pays Basque.

Pour cela nous devons dès à présent réfléchir ensemble, agir ensemble, construire ensemble et nous réussirons tous ensemble !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2016, pavée de réussites, guidée par le goût d’entreprendre et stimulée par l’esprit d’équipe.

André Garreta

Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie
Bayonne Pays Basque
Popup
Élection membres du bureau