Hommage à Jean-Michel Anxolabéhère, Président de la Chambre d'Agriculture des PA

02/05/2016

Une minute de silence a été observée par l’Assemblée des élus de la CCI Bayonne Pays Basque en séance plénière vendredi 29 avril. André Garreta a souhaité lui rendre hommage par ces quelques mots :

« La disparition brutale de Jean-Michel Anxolabéhère ce dimanche 24 avril est une grande tristesse pour nous tous. J’ai l’habitude de dire que nous ne sommes que de passage, mais, concernant Jean-Michel, le passage a été trop rapide, il avait tant de choses à faire, pour sa famille, pour ses proches et pour notre territoire, en tant que président de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

J’ai eu la chance de travailler avec lui à diverses reprises notamment lors des fortes inondations qui ont touché le Pays Basque il y a 2 ans, lors de notre prise de position sur l’EPCI Pays Basque, et il y a quelques semaines nous étions ensemble au Salon de l’Agriculture de Paris. Il était en pleine forme, argumentant avec vigueur et sincérité, s’engageant pour le monde agricole avec force et responsabilité. C’était un homme authentique, fiable, expert de son sujet.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. »

André Garreta,

Président de la CCI Bayonne Pays Basque