Revue de presse - l'actualité des entreprises au Pays Basque

08/02/2017

BAYONNE - Le Best Western devient le Mercure Bayonne Centre Le Grand hôtel

Depuis le 1er janvier 2017, Le Grand hôtel de Bayonne, situé au 21 rue Thiers a rejoint la grande famille des hôtels Mercure. Situé au centre historique du centre ville de la cité taurine, le Grand Hôtel fait partie du patrimoine de Bayonne, ville de convergence des cultures, au bord de la Nive Basque et de l'Adour Gascon. Cet établissement 4**** du XIXème siècle a su évoluer pour accueillir une clientèle d'affaires exigeante, les adeptes de l’ovalie toujours plus nombreux. Idéal pour un séjour professionnel, en famille ou en groupe, Mercure Bayonne Centre Le Grand Hôtel propose 54 chambres confortables desservies par un ascenseur « à la Parisienne », un salon bar à l'anglaise, un garage fermé à proximité et le WIFI GRATUIT en très haut débit.
mercure.com-accorhotels.com

Communiqué de presse - mercredi 25 janvier 2017

BIARRITZ - Aéroport de Biarritz Pays Basque -  trois nouvelles lignes

L'aéroport de Biarritz Pays Basque propose trois nouvelles liaisons en 2017 reliant ainsi Biarritz à l’aéroport de Bâle-Mulhouse Fribourg (avec deux vols par semaine assurés par EasyJet du 27 juin au 2 septembre), à l’aéroport de Londres-Luton (deux vols par semaine assurés par EasyJet du 28 juin au 2 septembre) et à l’aéroport de Luxembourg-Findel (un vol par semaine par Luxair du 6 mai au 16 septembre). L’aéroport du Pays basque lance également un important programme d’investissement de 43 millions d’euros sur dix ans. Les travaux de ce programme comprennent l’agrandissement du parking auto ou encore la réfection du restaurant et l’extension de la salle d’embarquement. L’aéroport qui propose actuellement 22 liaisons, regroupant 13 compagnies, a battu en 2016 son record de passagers avec 1 135 482 voyageurs.

Sud Ouest Pays Basque – Jeudi 26 janvier 2017

MAULEON – L'ODACE veut attirer les  plus jeunes

L'Odace qui accompagne les entreprises locales afin de participer au dynamisme du territoire, compte 149 adhérents. Le 19 janvier, l’Odace a tenu son assemblée générale et dressé le bilan de l’année 2016 ainsi que les futures actions. Au total, 54 porteurs de projets ont été suivis par l'association et  21 d’entre eux les ont concrétisés  (9 créations et 12 reprises d'entreprises). Renforcer « l’attractivité du territoire » en sensibilisant les collégiens aux entreprises présentes en Soule par le développement des visites d’entreprises et en travaillant avec les chefs d’établissements est essentiel a commenté Frantxina Laborde. Par ailleurs, quatre entrepreneurs ont partagé leur expérience auprès de leurs confrères pour évoquer les démarches accomplies en ce sens. Les membres du bureau et Beñat Elkegaray, réélu président pour deux ans ont évoqué leurs inquiétudes quant aux finances de l’association. L’un des principaux enjeux pour l’Odace sera de poursuivre ce travail de coopération avec la CCI Bayonne Pays basque mais aussi avec la Communauté d’agglomération Pays basque (CAPB) et autres organismes locaux.

Sud Ouest Pays Basque – Jeudi 26 janvier 2017 - Audrey Jasa

Élection membres du bureau